domingo, 13 de febrero de 2011

Poemas de Segundo en L2

J'AIME LA GALETTE   (2º A)

J'aime la galette
Savez-vous comment?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans
Tralalala lalala lalère
Tralalala lalala lala.

J'aime la galette
Savez vous comment?
Quand elle est bien faite
Avec du sucre dedans
Puis avec de la pâte
Puis avec des oeufs
Puis avec des amandes.

J'aime la galette
Savez-vous comment?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans
Tralalala lalala lalère
Tralalala lalala lala.



LE ROI ET LA REINE   (2º B)

Je suis la galette, la galette,
Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier
On m'a mise à refroidir mais j'ai mieux aimé courir!
Attrape moi si tu peux!!
La galette est préparée, cuite à point et bien dorée
Près de la table dressée les enfants sont là
Qui sera la reine?
Qui sera le roi?
Est-ce toi?
Est-ce moi?
La galette est partagée, les convives désignés
Mais la fève est bien cachée! Qui la trouvera??



SI TU TROUVES LA FÈVE   (2º C)

La galette des rois
C’est un des meilleurs repas.
Surtout quand on a la fève
En forme d’elfe.
C’est l’esprit de Noël,
Qu’on y croit ou pas
L’elfe s’éclairera
Toujours dans vos doigts.

Si tu trouves la fève dans la galette
Tu mettras la couronne sur la tête
Si tu n'la croques pas
Si tu n'l'avales pas
Alors ce sera toi
Qui seras la reine ou le roi !

No hay comentarios:

Publicar un comentario