domingo, 13 de febrero de 2011

Aprendiendo villancicos (2) (4º curso)

Les douze jours de Noël
Paroles et musique : Traditionnel / Henri Dès           

Le premier jour de Noël                                           
J'ai reçu de mon ami
Un moineau tout en haut du pommier

Le deuxième jour de Noël
J'ai reçu de mon ami
Deux caramels
Et un moineau tout en haut du pommier

Le troisième jour de Noël
J'ai reçu de mon ami
Trois petites poules
Deux caramels
Et un moineau tout en haut du pommier

L'quatrième jour de Noël
J'ai reçu de mon ami
Quatre pissenlits
Trois petites poules
Deux caramels
Et un moineau tout en haut du pommier
                   
Le cinquième jour de Noël                                                         
J'ai reçu de mon ami
Cinq gros poussins
Quatre pissenlits
Trois p'tites poules
Deux caramels
Et un moineau tout en haut du pommier

Le sixième jour de Noël
J'ai reçu de mon ami
Six poésies
Etc...
Et un moineau tout en haut du pommier

Le septième jour de Noël
J'ai reçu de mon ami
Sept pincettes
Etc...
Et un moineau tout en haut du pommier

Le huitième jour de Noël
J'ai reçu de mon ami
Huit parapluies                                                                             
Etc...Et un moineau tout en haut du pommier                              

Le neuvième jour de Noël
J'ai reçu de mon ami
Neuf bonnets neufs
Etc...
Et un moineau tout en haut du pommier

Le dixième jour de Noël
J’ai reçu de mon ami
Dix bigoudis,
Etc…
Et un moineau tout en haut du pommier.

Le onzième jour de Noël
J’ai reçu de mon ami
Onze pierres ponces
Etc …
Et un moineau tout en haut du pommier.
                                                                                            
Le douzième jour de Noël
J’ai reçu de mon ami
Douze ventouses                                                          
Etc …
Et un moineau tout en haut du pommier.



Todas las producciones escritas/ilustradas obtenidas se guardan en la "BOÎTE AUX TRÉSORS", que es nuestra cajita del PORTFOLIO DE LAS LENGUAS.

Cuando acaben la Educación Primara se la llevarán a su casa y será "un pequeño tesoro" con la historia de su aprendizaje de Lenguas.

No hay comentarios:

Publicar un comentario